hoodie cachemire homme

Des cols roulés ultra cosy, des col châle contemporains et élégants: pour aborder l’hiver avec sérénité adoptez les Must Have masculins Eric Bompard. 100% CACHEMIRE, 2 FILS, Réf : Si vous avez des questions, notre service client sera heureux de vous rappeler. Notre centre de vente par correspondance est ouvert : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h du lundi au jeudi et de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h le vendredi (GMT+1). Les champs marqués * sont obligatoires Deux en un : blouson... Le blouson zippé en...PULLS MÉRINOS EXTRA FIN UNIQLO utilise une laine 100% mérinos mesurant 19.5 microns pour plus de douceur et de brillance. La laine mérinos UNIQLO se lave en machine, ce qui la rend facile d'entretien. Les pulls Dior Homme, de confection italienne, allient savoir-faire unique et créativité. Effacer tous les filtres Votre panier d'achats ne sera pas sauvegardé. Souhaitez vous le finaliser ? Si vous avez des questions sur le cryptogramme, appelez-nous au

+33 (0)1 40 73 73 73 du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 17h.HIRCUS: UNE NOUVELLE COLLECTION HERITAGE REMPLIE DE BASIQUES POLYVALENTS + TEST DU CARDIGAN BOLOR ET DU PULL TOKHOCHEMISE EN PIQUÉCHEMISE EN PIQUÉBLOUSON DE MOTARDBLOUSON DE MOTARDPANTALON CHINO À CEINTUREPANTALON CHINO À CEINTUREDUFFLE-COAT À CARREAUXDUFFLE-COAT À CARREAUXBLOUSON DE MOTARDBLOUSON DE MOTARDCHEMISE À CARREAUX ET COUDIÈRESCHEMISE À CARREAUX ET COUDIÈRESBLOUSON DE MOTARDBLOUSON DE MOTARDGILET AVEC COL EN MAILLEGILET AVEC COL EN MAILLESWEAT À PASSEPOILSSWEAT À PASSEPOILSCHEMISE À BOUTONS INVISIBLESCHEMISE À BOUTONS INVISIBLESSWEAT À PASSEPOILSSWEAT À PASSEPOILSCHEMISE À CARREAUXCHEMISE À CARREAUXCHEMISE À CARREAUXCHEMISE À CARREAUXCHEMISE À CARREAUXCHEMISE À CARREAUXVESTE À PIÈCESVESTE À PIÈCESPANTALON EN MOLLETONPANTALON EN MOLLETONPANTALON DE COSTUME EN
funkadelic hoodie

LAINEPANTALON DE COSTUME EN LAINEBLAZER DE COSTUME EN LAINEBLAZER DE COSTUME EN LAINECHEMISE À PETITS POISCHEMISE À PETITS POISCHEMISE AVEC TEXTE DANS LE DOSWe like it because... It brings a dose of luxury to laid-back occasions. Finely crafted in Italy from pure cashmere, this John Lewis hoodie is a luxurious take on an everyday classic. Part of the limited edition Premium Collection, it is ribbed to the hem and cuffs to ensure a snug fit and features a full zip front and fully functioning drawstring hood.
ashley vee hoodie Sure to become a casual favourite, it will combine effortlessly with jeans and T-shirts.
fma hoodie amazon Cashmere jumpers should be kept folded and not on a hanger as it protects their shape.
uriah heep hoodies

Standard delivery within 5 working days Collect+ from a local shop from More information on international delivery Returns are free - Veuillez sélectionner votre pays de livraison afin d'obtenir le tarif et les coûts de livraison correspondants à votre destination. Manteaux, Vestes, Pulls, T-shirtsOn va bientôt rentrer dans cette période de mi-saison où on ne sait jamais comment s'habiller.
nrl hoodie uk Trop chaud ou trop froid dans la même journée, vous en avez assez d'alterner les couches de vêtements (la fameuse technique de l'oignon du layering).
fuji hoodie asicsLes matières thermo-régulantes sont là.
technine hoodiesSi il fait froid, elles vous tiennent chaud, s'il fait chaud, elles rafraichissent. C'est le cas de la laine, mais aussi du cachemire, trop peu abordé sur BonneGueule.

Voilà un dépoussiérage de cette matière noble et la découverte d'une nouvelle petite marque : Hircus. La chèvre Capra Hisca se protège du froid grâce à une épaisse laine, elle-même renforcée d'un fin duvet. À l'arrivée du Printemps, les chèvres sont peignées et le duvet est récupéré. Cela représente entre 150 et 250 grammes de cachemire par chèvre et par an. La Chine et la Mongolie sont les principaux producteurs de cachemire, c'est de là que proviennent la majeure partie du cachemire distribué dans le monde. Plus de 10.000 tonnes pour la Chine et 2.700 tonnes pour la Mongolie alors même que la production mondiale est comprise entre 13.000 et 18.000 tonnes de cachemire brut. À côté de la production de laine annuelle mondiale qui se chiffre à un plus de 2 millions de tonnes, c'est très peu, plus de 100 fois moins que la laine. Ce duvet est ensuite foulonné (lavé dans des bacs pour lui donner l'aspect du coton) pour récupérer les poils les plus fins.

Ici, les poils sont répartis en "grades" (A, B ou C) qui permettent de les classer en fonction de leur épaisseur et de leur qualité. Ils sont ensuite filés en longs fils et tissés pour donner un rouleau de tissu. Cette étape du filage est importante car elle définit l'épaisseur du tissu. Le fil obtenu reste fragile et va être torsadé pour solidifier le tout. C'est le nombre de fils torsadés ensemble qui donne la mesure de l'épaisseur du cachemire. De 2 à 24 fils : plus le nombre est élevé, plus le pull sera épais, et donc chaud. La matière peut être teinte et est ensuite découpée et cousue pour donner un pull, ou un foulard, ou un manteau... Nous allons comprendre pourquoi certaines marques facturent plus de 700 euros leur pull tandis que d'autres écoulent des pulls à 50 euros. Comparons ce qui est comparable : partons d'un pull classique. Plusieurs facteurs influent sur le prix : Il est communément admis que le meilleur cachemire provient de Mongolie et d'une espèce bien particulière de chèvre.

L'astuce de certaines marques va consister à faire des mélanges de cachemires de différentes origines pour baisser le coût de production du pull. Les marques les plus exigeantes sur la santé des troupeaux et les conditions d'élevage feront payer plus cher leur cachemire. Comme nous l'avons vu, c'est l'attribution de grades au cachemire qui permet d'en déterminer la finesse (elle se mesure en microns). La marque Zegna a réussi à produire une laine encore plus fine que le cachemire (11 microns) qui ferait presque passer le cachemire pour de la laine rêche (non, j'exagère). Mais c'est Loro Piana qui a battu le record avec une laine de 10,6 microns. La marque a aussi créé le baby cashmere issu de la récolte de duvet sur des chevreaux (encore plus fin que celui des adultes). Nous avons consacré un article sur Loro Piana si vous souhaitez en apprendre plus. On utilise de 2 à 24 fils, ce qui détermine la densité de la matière. Plus le pull est épais et dense, plus il durera longtemps.

Les fils tressés ensemble vont moins se déformer avec le temps et être plus solides. Elle va déterminer l'espacement des mailles entre elles. Une jauge 12 correspond à un maillage très resserré et une jauge 6 donnera une maille plus large. Il correspond au rapport entre le poids et la longueur du fil. Plus le titrage est élevé, plus le cachemire sera fin et de grande qualité. Le titrage 26 est le plus commun mais certaines marques vont pousser le titrage à 48. Faire une recherche sur la marque permet de se renseigner sur la qualité des produits et l'expertise de la marque. On aura tout entendu sur l'entretien du cachemire ! Pourtant ça se résume à peu de choses. Tout d'abord, oui le cachemire bouloche quasi-systématiquement après les premiers ports. Et le contraire serait inquiétant !Les bouloches sont en fait le surplus de matière qui est rejeté à la suite du frottement des mailles de tissu entre elles. C'est un processus naturel qui prouve que le cachemire est neuf.

Cela n'a rien à voir avec la qualité de la laine de cachemire. C'est aussi vrai pour les autres laines. Seul le mérinos échappe à ce phénomène puisqu'il s'agit d'une laine peignée, déjà ôtée de ce surplus de matière. Maintenant que vous avez bien porté votre pull, vous souhaitez le laver (je l'espère). Adoptez un lavage à froid, en machine ou à la main. Ne brutalisez pas la matière. Si vous choisissez un lavage en machine, prenez soin de glisser votre pull dans une taie d'oreiller ou un sac à linge pour éviter les frottements. Une fois bien lavé, faites sécher le pull à plat (comme pour votre cardigan en grosse maille). Un léger repassage n'est pas contre-indiqué mais, de grâce, traitez-le avec amour et il vous le rendra pour les prochaines décennies. La marque Hircus est née en 2013 avec pour objectif de rafraichir l'offre du pull en cachemire. On retrouve cet esprit dans la gamme de couleurs proposées et nous avons trouvé les prix très bien positionnés : autour de 130 euros.

Le net avantage que je constate après ce premier regard sur la collection c'est le travail des détails qui amènent du caractère au pull en cachemire qui peut vite être ennuyant et basique. La marque propose des pulls qui sortent de l'habituel col V. Concernant la qualité du cachemire, nous allons voir si tout le monde à bien retenu la leçon. Hircus propose un cachemire 2 fils de grade A, jauge 12 et titrage 26NM. Traduction : ce cachemire est soigneusement sélectionné (Grade A et titrage 26NM) avec un maillage resserré qui va tenir bien chaud (jauge 12). Au passage, c'est très appréciable que Hircus donne tous ces détails. Je peux vous confirmer qu'au toucher c'est soyeux et très agréable à porter. Le petit side effect c'est que tout le monde va subitement se mettre à vous toucher pour n'importe quelle raison, histoire de caresser la matière (petite astuce pour la saint Valentin). Plutôt que de vous faire des photos toutes simples du pull, j'ai eu l'idée de vous proposer une tenue complète pour analyser ensemble comment construire une silhouette.

Pour ne rien vous cacher, j'ai une affection particulière pour les vêtements qui soulignent la ligne d'épaule. Visuellement, ça se traduit par des détails comme des boutons ou des pattes d'épaulette (vu sur les trench coats). J'ai choisi de présenter le pull Chuluun qui est un pull à épaulettes. Je l'ai pris en beige car c'est une couleur naturelle qui me plait et qui donne de beaux reflets à la lumière. Le pull à un beau tombé, si ce n'est la présence de ce pli vers la ceinture du pantalon, mais cela ne me gêne pas. Il s'agit d'une taille L pour les intéressés 😉 Le risque avec un pantalon aussi foncé aurait été d'arriver à un contraste trop important entre les couleurs. Mais ici, j'ai décidé de me servir des empiècements gris pour assombrir le haut de la tenue et mieux lier le pull et le pantalon ensemble. Exactement comme pour un rappel de couleur. Si j'avais mis un pantalon dans les mêmes tons que le pull, la tenue aurait été davantage monochrome et les épaulettes auraient été un piètre détail, pas du tout valorisé.

Pour garder une inspiration militaire avec les épaulettes, la tenue est simple : pas d'accessoires, bien qu'une jolie montre aurait eu sa place. Au lieu de ça, un pantalon à la coupe impeccable de chez Patrons (que je vous présenterai très bientôt) et une solide paire de combat boots bi-matières de chez Heschung (modèle Gingko de l'été achetées il y a 2 ans). Une belle initiative de la part de ces messieurs de chez Hircus qui, à mes yeux, ont donné un petit air de neuf à l'offre de cachemire, sur une gamme de prix raisonnable. L'effet pervers du marché qui tire les prix vers le bas, c'est de nous laisser croire que payer un cachemire plus cher serait pure folie. Mais c'est une matière qui vaut définitivement son prix. Pas de secrets pour un cachemire durable et qui tient ses promesses de chaleur et de douceur, il faut savoir occulter l'offre toujours plus alléchante (et souvent piégeuse) de certains géants du textile. Pas de nouveaux modèles pour le moment, les pulls sont proposés en soldes et je ne sais pas encore quand vont sortir les nouveaux modèles, mais cela fait tomber le prix des pulls à 100 euros pour la plupart.